Les étapes à suivre pour ouvrir un compte en ligne

Les banques en ligne sont de plus en plus appréciées par les utilisateurs. La démarche est à la fois simple et rapide. En effet, plus besoin de déplacement ni de faire la queue pour accéder à votre compte. Néanmoins, la banque en ligne est aussi efficace que la banque physique. Vous pouvez gérer votre compte à distance comme bon vous semble.

Comparez et choisissez la banque qui correspond à vos besoins

Pour ouvrir un compte en ligne sur qonto.com. il faut en premier lieu identifier quel produit ou service vous avez besoin. Notamment, il s’agit de déterminer si c’est un compte individuel ou conjoint ou courant. Ensuite, il faut savoir dans quelle banque s’inscrire. Pour cela, la recherche sur internet est de rigueur. Il existe des sites ou même des applications qui vous permettent de comparer les banques.

Voyez si vous êtes éligible pour cette banque choisie

Quand vous aurez fait votre choix sur la banque, il est nécessaire de voir maintenant les conditions d’éligibilité. En fait, ouvrir un compte en ligne exige quelques critères. Il faut être majeur ou du moins être mineur émancipé. Il faut être une personne physique, car les entreprises ou les auto-entreprises ne sont pas acceptées. Le demandeur ne doit pas être un « interdit bancaire ». Plus précisément, il ne doit pas avoir des impayés dans d’autres banques. Le client doit posséder un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse mail.

Remplissez le formulaire et envoyez les pièces justificatives

Lorsqu’enfin toutes les conditions sont réunies, il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire. Ce dernier est constitué généralement du nom, des prénoms, de la date de naissance, de l’adresse, de l’adresse mail et du numéro de téléphone. Votre revenu mensuel ou votre secteur d’activité peuvent être requis, mais cela dépend de la banque. Pour finaliser votre demande d’ouvrir un compte en ligne, vous devez leur envoyer des pièces justificatives. Ce sont les pièces d’identité comme la carte d’identité nationale ou le passeport, les justificatives de domicile tel que le certificat de résidence ou les factures d’électricité, ainsi que votre signature. Vous pouvez les envoyer par courrier classique ou courrier électronique. En dernier lieu, il vous suffit d’attendre quelques jours pour la confirmation des dossiers. Vous allez recevoir les codes d’accès et le mot de passe pour accéder à votre compte. Votre carte bancaire vous sera livrée par la poste. Votre compte est désormais activé.

Quelle est la spécificité d’une banque en ligne ?
Qu’est-ce qu’une banque en ligne ? Pour qui ? Pour quoi ?