Les comptes prépayés de type paypal , skrill ou neteller : ce qu’il faut savoir

Les comptes prépayés de type Paypal ou Neteller.

Les comptes prépayés sont une alternative au compte bancaire traditionnel. La demande étant de plus en plus importante, les réseaux bancaires type Mastercard, sont de plus en plus nombreux  à proposer ces prestations.

Anonymat et sécurité assurés des comptes prépayés.

L’avantage principal qu’offrent ces comptes à leur utilisateur est leur discrétion et l’anonymat. Ils ne sont pas obligatoirement rattachés à un compte bancaire traditionnel. Ainsi les organismes officiels ne connaissent pas les activités réalisées à l’étranger ni la  nature de celles-ci. Toutes les transactions internet sont sécurisées. Seul l’organisme de la carte possède vos coordonnées. Lors d’un règlement, un code est renseigné pour valider l’achat d’un produit ou d’un service. En cas de problème, il est possible de recourir à l’organisme financier pour contester un paiement ou régler un litige. L’efficacité de Paypal en ce domaine est reconnue par tous.

Ces cartes offrent des services plus ou plus importants. En plus d’un paiement sécurisé, elles donnent la possibilité de virer de l’argent sur d’autres comptes très rapidement, voire de payer des factures sur un compte bancaire traditionnel, quel que soit le pays.

Paiements, virements et opérations de retrait à moindre coût.

Les frais encourus sont généralement ceux de délivrance de la carte bancaire prépayée puis la consultation du solde, et lors de versement ou virement de compte à compte dans la monnaie d’origine ou celle désignée.

Les modalités pour ouvrir un compte sont rapides. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que celle-ci fait des opérations monétaires parfois importantes demandant un minimum de justification sur l’identité et la domiciliation des personnes. Une fois, ces contraintes passées, le détenteur peut payer partout avec celle-ci, étant donné que les paiements sont validés à condition que le solde soit positif.

En fonction des opérations en cours et de leur approvisionnement, il est possible de relever les plafonds de transactions.