Quelles sont les meilleures banques en ligne en 2020?

Apparues au début du 21ᵉ siècle avec la popularisation d’internet, les banques en ligne ont apporté une touche d’innovation qui les a facilement distinguées des banques classiques. Avec des frais bancaires presque inexistants, des transactions dématérialisées et la possibilité de gérer personnellement l’ensemble des opérations bancaires, ces nombreux avantages ont mené à la multiplication de ces néobanques. Voici donc les meilleures banques en ligne en 2020.

Monabanq et Fortuneo

Monabanq propose des services payants à ses clients (tenue de compte, découvert, etc.) sans conditions de revenus minimum et régulier. Cette néobanque offre 3 types de carte dès l’ouverture d’un compte (Visa Classic, Visa à autorisation et Visa Premier) qui s’accompagnent de services de retraits et paiements gratuits dans la zone euro avec la possibilité de dépôt de chèque en agence. Elle demande toutefois un justificatif de revenus pour adapter le plafond aux moyens de paiements sans possibilité d’obtention d’un chéquier.

Fortuneo est la seule banque en ligne proposant une Mastercard Elite gratuite en plus d’un découvert autorisé gratuit après une période d’observation. Elle offre la totalité des opérations bancaires d’une banque en ligne avec des services de paiements mobiles (Google Pay, Apple Pay, etc.). Fortuneo propose également une panoplie de produits de banque (crédit, épargne, livret, etc.) en plus de permettre la souscription d’un prêt personnel pour divers projets.

Orange Bank et Boursorama Banque

Orange Bank offre le paiement mobile gratuitement avec l’option de paramétrer sa carte bancaire à distance sans conditions de revenus (blocage ou déblocage, virement par SMS, affichage de solde, etc.). Elle commercialise la carte Visa Classic et Premium (payante) avec des crédits de consommation à ses clients, mais certains services comme les livrets réglementés ou les comptes joints sont encore absents, en plus de la modification régulière des offres proposées.

Boursorama Banque compte le plus grand nombre de clients des banques en ligne du fait qu’elle possède le plus d’offres. En effet, elle possède toutes les solutions de paiements mobiles existantes avec un éventail complet des services bancaires, et les met à disposition de ses clients sans conditions de revenus. Toutefois, les cartes Visa Premier, Welcome et Ultim sont facturées avec des frais relativement élevés et le catalogue varié peut dérouter un néophyte.

La néobanque de l’année : Hello Bank

Hello Bank reste au sommet des meilleures banques en ligne en 2020 car elle propose des services accessibles en agence accompagné d’un service téléphonique. Les clients pourront déposer des chèques, retirer en espèces et profiter de l’intégralité des offres d’une banque classique. Par ailleurs, Hello Bank maintient la gratuité d’utilisation de la carte minimum, et les étudiants peuvent souscrire gratuitement à la carte Visa Classic sans conditions de revenus sur présentation de leur carte étudiant.

Quelle est la spécificité d’une banque en ligne ?
Les étapes à suivre pour ouvrir un compte en ligne