Comment ouvrir un compte pour une SAS ?

Pour une SAS, il est impératif d’ouvrir un compte professionnel durant la création. De plus, il est question du premier acte juridique permettant l’enregistrement d’une société, il serait alors difficile de s’en passer. Le compte de dépôt à vue est censé être enregistré auprès de l’entreprise et elle-même en est responsable. Cependant, en tant que personne morale, SAS peut déléguer ses pouvoirs opérationnels à un dirigeant.

Quand devez-vous ouvrir un compte bancaire SAS ?

 Toute personne morale pour laquelle la Société par Actions Simplifiées abrégée de SAS est légalement tenue d’ouvrir un compte professionnel après création. Ce compte est censé être créé au nom de cette forme juridique.

D’après les règles d’émission du capital social de SAS, les paiements en espèces doivent être d’au moins 50% du minimum légal à la date de constitution. Ces montants sont transférés sur un compte bancaire SAS. Pour ce faire, la banque vous demande de signer certains documents et déposer un chèque pour l’action, c’est-à-dire une part du capital.

Une fois les chèques payés, la banque peut émettre un certificat de virement, sur la base duquel les prochaines étapes peuvent être effectuées au centre de formalités des entreprises. Cependant, vous êtes censé savoir que l’argent sera bloqué jusqu’à ce que SAS soit formé.

Vous pouvez alors ouvrir un compte pour une SAS professionnel en ligne. Comme pour toute entreprise, la mise en place d’un SAS nécessite l’ouverture d’un compte professionnel.

Pouvez-vous utiliser votre compte bancaire à des fins personnelles ?

Il peut être difficile pour la banque d’accepter d’ouvrir un compte pour une SAS non professionnel auprès de l’entreprise, mais il est vivement recommandé de ne pas tomber dans la tentation. Cependant, en raison de la baisse des frais, certains administrateurs gèrent eux-mêmes les actifs financiers de SAS. Cependant, cela peut poser plusieurs problèmes.

Par exemple, les transactions avec une entreprise peuvent être déroutantes et suspectes pour les autorités fiscales. Par conséquent, les opérations effectuées par la société sont susceptibles d’être très transparentes au niveau comptable. D’ailleurs, un compte professionnel apporte à l’entreprise des avantages qu’elle ne peut pas tirer d’un compte personnel.

À quelle commission pouvez-vous vous attendre après l’ouverture de votre compte bancaire ?

Si l’entreprise a un compte bancaire professionnel, elle devrait y déposer des frais de change, des frais de gestion de compte, des découverts bancaires, etc. Si certains sont forfaitaires, d’autres proportionnels, il est difficile de dire exactement combien vous devrez payer chaque année pour votre SAS. Cependant, avant d’ouvrir un compte pour une SAS, c’est toujours une bonne idée de faire quelques recherches et comparaisons avant de choisir une banque.

Les avantages et inconvénients du dépôt de capital social en ligne
L’ouverture d’un compte bancaire professionnel est-elle obligatoire ?